Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil du site > Fêtes et Cérémonies > Fête de l’Assomption de Marie

Fête de l’Assomption de Marie

La traditionnelle montée aux flambeaux, vers la chapelle de Notre Dame du ROC, le 14 aout, a connu cette année, une affluence record.

Partis à 21 heures du parvis de l’église du Sacré Cœur, les fidèles après 45 minutes de montée et quelques efforts, sont arrivés enfin à la chapelle.
A 22 heures, la messe a été célébrée par le père JEAN BOSCO, dans un chapelle pleine, environ 25 personnes ont dû rester à l’extérieur faute de place.
Très bien chantés par l’ensemble des fidèles et la chorale du village, les chants étaient accompagnés par la musique de l’harmonium aux mains expertes de PHILIPPE et aux commandes de Sœur MARIE THÉRÈSE.
A l’issue de la messe, l’association Les Amis de Notre Dame du Roc, chargée de l’animation du sanctuaire a offert une collation fort appréciée, avant la descente dans la nuit noire et par un mistral frisquet.
L’affluence de cette année résulte sûrement de la cinquantaine d’affiches apposées dans le village, les campings et les hameaux, par nos dévoués Amis de ND du ROC : JL&M MAEREL
La sécurité de cette cérémonie a été assurée par 3 pompiers du centre de secours de Castellane
Merci à tous.............à l’an què ven !
Quelques photos, ci-après :

Voir en ligne : Montée aux flambeaux à Notre Dame du Roc

SPIP 2.1.28 [22259] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 19 octobre 2017