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CR du CA du 29 juillet 2017

Compte Rendu Réunion du 29 Juillet 2017 à 15h30 au Local du Club des Aînés.

Présents : Jacques Bucci – Colette Vincent - Jean-Claude Collomp – Maïté Le Beherec – Maryse Laugier – Françoise Brante – Monique Blanc – Martine Tournoud-Lefrapper – Joëlle Sereno – Nadine Brémond – Jean-Pierre Didon – Josiane Didon - Martine Guichard – Henri Roux – Jean-Paul Rivet
Georgette Martin.
Excusés : Francine Repon – Jeanne Sauvaire.

Ordre du jour : Élection du Bureau.
Questions Diverses.

15h40, la Présidente prend la parole en remerciant les présents pour leur présence et s’excuse d’avoir convoqué les membres dans l’urgence car il était temps de se réunir pour reconstituer les membres du bureau, l’Assemblée Générale ayant été faite le 9 Juin. La Présidente soumet aux présents l’approbation du Compte Rendu de l’AG qui est accepté à l’unanimité.
La Présidente en vient au premier point de l’ordre du jour, élection du bureau.
Membres Fondateurs : Le Père Jacky Jobert.
Michel Carle.
Membres de droit : Le Père Benoit
L’Abbé Jean
Président D’Honneur : Jean-Pierre Terrien (Maire)
Présidente : Colette Vincent.
1er Vice-Président : Jean-Pierre Didon.
2ème Vice-Président : Jean-Claude Collomp.
Trésorier : Jacques Bucci.
Trésorière Adjointe : Martine Tournoud-Lefrapper.
Secrétaire : Jean-Paul Rivet.
Secrétaire-Adjointe : Nadine Brémond.

Membres : Maïté Le Beherec – Maryse Laugier – Françoise Brante – Monique Blanc – Joëlle Sereno – Martine Guichard – Henri Roux – Francine Repon – Jeanne Sauvaire
Responsable des travaux : Jean-Claude Collomp.

Ce nouveau bureau constitué fait l’objet d’une déclaration en Sous-Préfecture, Jean-Paul se charge de récupérer les documents nécessaires, de les remplir et de les transmettre.
Ce bureau est adopté à l’unanimité.

La Parole est donnée au Trésorier qui nous informe des montants comptabilisés à ce jour :
La somme sur le compte courant est de : 1645,94 €.
La somme sur le livret est de : 7672,69 €.
Il précise qu’il tient sa comptabilité sur des cahiers et qu’il les met à disposition pour consultation à quiconque le souhaiterait.
Le nombre d’adhérents est à ce jour de 104 personnes.

Bougies : Jean-Claude, Martine et Henri, Maïté et Rémy se charge de monter les bougies, d’effectuer le nettoyage et de collecter les troncs. Ils comptabilisent le nombre de bougies et de cierges qu’ils inscrivent sur un cahier.
La Présidente précise que les travaux extérieurs prévus se terminent le 25 Juillet. Un héliportage est programmé par la Mairie, ce qui nous permet de faire monter ce que nous jugeons nécessaires (Bougies, eau, matériel etc...).

Mardi 1er Août le rendez-vous est pris à 08h00 pour du ménage à la chapelle, l’équipe sera composée d’une dizaine de personnes. Cela nous a permettra d’utiliser pour la première fois l’aspirateur Pro acheté par l’association.

Projet Travaux : Le résultat financier étant positif, le Conseil d’Administration s’engage à effectuer des travaux de restauration de la crypte.
La réfection sera confiée à Rachel Espinasse dans le courant de la 2ème semaine du mois d’Août.
Rendez-vous est pris pour le 14 Août pour la procession à la chapelle.
La Présidente informe que l’association sera présente au Forum des associations à la salle des fêtes le 9 Septembre. Une réunion sera provoquée pour l’organisation de cette journée.

17h00 la Présidente clôture cette réunion en souhaitant à tous que cette ambiance amicale et conviviale se perpétue au fil du temps.

P.-S.

La Présidente informe que l’association sera présente au Forum des associations à la salle des fêtes le 9 Septembre. Une réunion sera provoquée pour l’organisation de cette journée.

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Mis à jour le jeudi 19 octobre 2017